Textes
Notes et citations
             
Témoignages
                 
À la manière de haïku
                 
                 
Quel est le meilleur moment de l’année pour mourir ?
«Je ne préfèrerai sûrement pas le printemps, ça aurait l’air d’un renoncement, l’été et ses chaleurs ça c’est beaucoup fait. Va pour l’hiver ou mieux, la fin de l’automne après mon anniversaire» dit-il en bonne santé.
Dispersez mes cendres sur un chemin de randonnée. Merci
Liste des couleurs :
Jaune de Naples foncé (pas trop), Blanc de neige, Blanc de coton, Goudronbleu, Bleu de prusse goudronné, vert de vessie, jaune paille, Brun merde, Orange de mars pressé, Jaune de cadmium moyen (inimitable), gris de peyne propre––––––––––
Jaune brognar??, Safran tombé, Jaune chicot, Mine grise, Mine verte, Still de grain, Vert et rouge Esmeralda, Noir sourd, Pink églantine,
Vert pianiste.
L’entre-deux :
Pour représenter l’entre deux : poser 2 bornes de part et d’autre d’une surface limitée vous obtenez un entre-deux.
Pour jouer on peut aménager dans ces bornes des manques, des entames etc. histoire d’insister sur le caractère sexuel de l’E.D.
Pour l’instant mes entre-deux sont assez quelconque, mais ils représentent du lien.
Je vais dans les colonies de peintres profiter de la grande dynamique tribale qui s’y installe et j’y restitue le lien, dans mes entre-deux.
Le temps n’est pas à la fête.
2002-2003
À ma surprise, les entre-deux Vincent VG- Arthur Rimbaud, par le jeu des entames et équilibres mettent en place des formes sexuelles :
creux plein, vagin, phallus remarquées et commentées par J.M.A : bande-mou, éjaculateur précoce...
La représentation le A.R est dotée d’une entame «en creux» qui lui donne le pôle passif et Vincent VG est dessiné avec une proéminence en plan de visière de casquette qui en ferait la représentation virile.
Notes petit carnet gris, 2002-2003
Salut à ceux qui sont passés devant, ceux qui ont libéré la figure, ceux qui l’ont établie, ils ont planté le paysage et mis la table.
Salut à ceux des chapiteaux qui nous regardent entrer en piste.
Au premier coup de pinceau, celui qui efface tous les autres.
À Carole, novembre 2003
Peindre c’est représenter
quoi ?

Représenter ses représentations : vraiment les siennes en faisant le ménage pour retrouver au fond de la gamelle celles qui m’ont été données, qui sont de vrais trésors qui ont été données à tout le monde, à nous tous.
2002-2003